HANNA SIDOROWICZ

PEINTRE

L’univers Sidorowiczien est peuplé d’anges, des visages, des vieux sages et des croquis de couleur. L’artiste produit une oeuvre cultivée et raffinée, une sorte de pensée visuelle incarnée dans la matérialité de la couleur et de la ligne.

Procédant par approches successives, HANNA SIDOROWICZ investit le papier à la manière des dessins italiens des XVe et XVIe siècles ; Tisser des liens entre passé et présent, le mot et l’image, abstraite et réelle… le travail d’HANNA SIDOROWICZ est défini par l’opposition et la synthèse. Elle rend hommage aux grands maîtres (Leonardo Da Vinci ou Rembrandt) et aux grands peintres abstraits d’origine américaine, mais elle rend aussi hommage à la nouveauté, s’inspirant de la spontanéité et du dynamisme des peintures abstraites impressionnistes.

Ses peintures respirent une pureté et une simplicité qui cache un processus de création complexe, une évolution en couches, né d’une superposition de différentes textures, mélangeant la calligraphie et le dessin, la création d’un mystère et le symbolisme qui évoquent les références au passé et à l’Écriture.

Hannah Sidorowicz, peinture contemporaine - Galerie Abcynth à Lille

Née en 1960 en Pologne.

Fermer le menu
NL EN FR
×
×

Panier