JESÚS CURIÁ PEREZ

SCULPTEUR

L’artiste espagnol travaille depuis plus de 25 ans la sculpture, où il nous invite à nous glisser dans un monde onirique.

Les sculptures de JESÚS CURIÁ suscitent plus que du plaisir purement esthétique. Nous pouvons analyser son travail de manière rationnelle et souligner la qualité de ses textures et de ses patines, la rondeur de ses formes, la combinaison audacieuse de matériaux, le jeu de l’espace, le mouvement ou l’attitude hiératique.

Le travail de JESÚS CURIÁ PEREZ montre un langage visuel clairement défini et unique. C’est surtout la technique de travail qui lui a permis de créer et de conserver une signature unique. Tradition, modernité et ethnie restent les trois aspects fondamentaux de ses œuvres.
Le corps est le point central de chacune des sculptures. C’est le sujet de l’étude et de la recherche de l’artiste, l’objet qui lui permet de montrer ses idées et ses idéaux.

Les hommes et les femmes de JESÚS CURIÁ PEREZ sont des personnages privés mais puissants.
A travers eux, nous pouvons distinguer une recherche existentielle et une solitude mystérieuse.
En regardant profondément les sculptures, nous pouvons enfin découvrir que ces personnages anciens tendent facilement à refléter nos pensées quotidiennes sur le monde moderne.

Le travail de JESUS CURIA nous transmet une sensation de tranquillité, de profondeur et d’un équilibre certain.

JESÚS CURIÁ PEREZ est né en 1969 en Espagne.

Fermer le menu
NL EN FR
×
×

Panier