NATHAN CHANTOB

PEINTRE

Nathan Chantob, jeune artiste peintre, s’intéresse avant tout à l’humain et notamment ce qui apparaît au-delà du langage. Son travail s’articule autour de cette thématique, et plus particulièrement à travers le portrait. Nathan Chantob a suivi une formation de peintre illustrateur à l’institut Saint Luc en Belgique mais c’est avant tout l’école de la rue qui lui donne une identité. Influencé par des noms tels qu’Egon Schiele, Lucian Freud, Munch, ce jeune artiste se laisse aussi séduire par d’illustres inconnus.

Avant de commencer à peindre, son travail passe par le dessin. En effet, le dessin fait partie intégrante de sa vie et il dessine sur tous supports, et avec tout ce qui lui tombe sous la main. Sa peinture est un mélange d’instinct et de travail. Une quête d’authenticité et un respect envers les grands maîtres.
Nathan Chantob travaille sans relâche, propose des œuvres de plus en plus percutantes. Alliant différentes techniques et usant de tous les matériaux, Nathan se joue des règles et autres conventions pour peindre des œuvres qui s’adressent directement au cœur et nous renvoient à nous même.

Il peint en s’inspirant de ce qui lui arrive, son passé, son présent, et même ces gens qu’il voit quotidiennement, souvent à la va-vite au coin d’une rue, dans le métro ou les bars. Ils sont semblables et pourtant si uniques à la fois. La figure humaine quasi-omniprésente dans son travail rend compte d’une humanité malmenée, inquiète et souvent sombre. Selon Nathan Chantob “L’obscurité la plus dense n’est jamais loin de la lumière la plus vive”.
L’artiste a remporté plusieurs prix notamment le Prix Spécial 2011 de la société nationale des Beaux Arts au Carrousel du Louvre.

Fermer le menu
NL EN FR
×
×

Panier