NUSHKA

PEINTRE

Diplômée de Sciences Po, puis de HEC, NUSHKA peint depuis plus de dix ans. C’est le patrimoine et la culture qui ont attiré NUSHKA à Science Po. Le management culturel qui l’a conduite à HEC. NUSHKA considère en effet que la création est un tout, le résultat d’un savoir multi-facette. D’où sa soif d’apprendre, partout, n’importe où.

C’est au côté de trois peintres qu’elle a appris la peinture et le dessin :
Le peintre américain Zawacky lui a d’abord enseigné l’art du trait à Détroit. Maggie Siner l’a ensuite acceptée à ses côtés pour lui apprendre la mécanique des couleurs. NUSHKA la considère comme son Mentor et entretien avec elle une relation forte d’élève à Maître.

De retour à Paris, elle rencontre la peintre Hashpa qui lui enseigne la sensualité du modèle et l’art délicat de la composition. Sa peinture allie la maîtrise technique classique et un style actuel, où se mêlent influences américaines et européennes.

Son sujet de prédilection, qu’elle traite avec sensibilité et finesse, est la femme, sa beauté idéalisée, distante. Les lumière sont douces, le trait délicat, les couleurs tendres et harmonieuses. Les visages apparaissent simplement esquissés, les fonds tendent vers l’abstraction et la sensualité féminine sort des toiles.

Née à Lille en 1983. Aujourd’hui, elle vit et
peint à Marseille.
Fermer le menu
NL EN FR
×
×

Panier