PASCALE TAURUA

PEINTRE

Le père de Pascale étant ébéniste, elle profite dès son plus jeune âge de ces matériaux pour commencer elle-même à réaliser ses premières créations. Toujours en famille, c’est sa grand- mère et sa passion pour les tissus, qui offrent à Pascale un enseignement des couleurs.

Après avoir étudié au sein du Conservatoire d’art de Papeete à Tahiti, Pascale décide de voyager le plus possible afin de découvrir de nouvelles sources d’inspirations, couleurs et motifs, c’est aussi l’occasion pour elle de se tourner définitivement vers la voie du dessin et de la peinture.

Lors de ses voyages que Pascale expérimente une nouvelle technique qui consiste à décoller des affiches puis à les retravailler ensemble en y ajoutant de la peinture, suivant la technique du Dripping inspirée par Jackson Pollock.

Entre peinture et collage, les œuvres de PASCALE TAURUA sont désormais à la croisée du street art et d’un art plus académique, l’artiste aime cet équilibre entre douceur et vitalité, tendresse et force que l’on retrouve dans toutes ses toiles.

Artiste peintre née en 1961 en Polynésie.

Fermer le menu
NL EN FR
×
×

Panier