SABINE DANZÉ

PEINTRE

Suivant la passion de son père, elle découvre l’art des peintres du XVème siècle. À l’âge de sept ans, elle a commencé à peindre de grands portraits, ceux sur les couvertures de disques de jazz, appartenant à son père. Depuis lors, elle n’a jamais cessé de dessiner et de peindre.

En tant qu’étudiante en médecine, SABINE DANZÉ avait un désir incessant d’art. Elle quitte l’université et se consacre uniquement à l’art de la création. Sa rencontre avec un grand nom du design français la reconforte dans sa voie et l’ouvre à l’univers de la mode et de l’avant gardisme. Après ces années d’exaltation , SABINE DANZÉ décide de devenir peintre. Elle est obsédée par le Caravage.

Les peintures de SABINE DANZÉ créent une réaction émotionnelle aussi bien qu’esthétique. Elles vous font voir l’intensité dans les regards des personnages, différents niveaux de puissance dans les corps, et tant d’émotions et de sensations.

Sur chacune de ses toiles à grande échelle, elle nous fait découvrir un large éventail de style, de l’expressionnisme à la figuration et à la peinture abstraite. Il est clair que l’âme et l’exaltation du corps sont les sujets favoris de l’artiste.

Sabine Danzé, peintre contemporaine- Abcynth Galerie à Lille

SABINE DANZÉ vit à Nantes.

Fermer le menu
NL EN FR
×
×

Panier